En raison d'un jour férié au Danemark, l'envoi de votre commande sera retardé d'un jour. Nous vous prions de nous en excuser !

Politique de retour de 365 jours
Livraison 6 € - Option gratuite à partir de 29 € d'achats-
09 73 03 87 71 - (jours ouvrés de 9h à 20h)
Menu
Recherche
Me connecter
Liste d'envies
Panier

Comment superposer des colliers

Sans trop en faire

Avoir un look naturel demande beaucoup plus de travail qu'il n'y parait.

Tandis que vous parcourrez nos recommandations ci-dessous, rappelez-vous que pour briser les règles, il vous faudra dans un premier temps parfaitement les connaître, afin d'éviter les erreurs de parcours.

Règle n°1 : Votre tenue est à prendre en compte

La forme du col de votre chemise est l'un des éléments avec lesquels il va vous falloir composer. Une chemise ouverte ou un col en V s'accommoderont parfaitement d'un collier à pendentif car ils auront tous deux peu ou prou la même forme, tandis qu'une chaîne en « U » pourrait, associée à un col ouvert ou en V, créer un certain désordre visuel. Dès lors, si vous portez une chaîne en U avec un col en V, assurez-vous que la chaîne soit suffisamment basse pour ne pas clasher avec la forme du col. Dans ce cas précis, un col ras de cou - par définition plus près du cou - vous facilitera la vie en vous permettant de superposer vos colliers plus facilement.

Le choix le plus sûr est un col ras du cou noir, parfait pour mettre vos colliers sur le devant de la scène. Veillez à éviter les motifs bariolés ou les images aux couleurs criardes qui risqueraient d'attirer les regards loin de vos colliers.

Règle n°2 : Choisissez la pièce maîtresse

Quel que soit le nombre de colliers que vous portez, l'un d'entre eux devra - plus que les autres - attirer le regard. Ce collier servira de point focal, les autres lui serviront de support. Si vous portez deux chaînes, ce sera probablement la plus épaisse ou celle ayant le plus grand impact visuel. Si vous mélangez pendentifs et chaînes, le pendentif attirera par nature toujours plus l'attention que la chaîne, il sera donc conseillé de l'assortir à une chaîne plus fine qui viendra l'accompagner de manière équilibrée.

Lorsque vous superposez des colliers, évitez d'utiliser des colliers destinés à faire passer un message. Superposer les colliers est déjà - en soi - une déclaration de mode. Un collier destiné à faire passer un message est destiné à être porté seul, pour que ledit message reste clair. Lui adjoindre d'autres colliers risquerait de rendre ce message moins compréhensible.

Découvrez comment choisir le collier adapté à vos besoins en parcourant notre guide ultime des colliers pour homme

Règle n°3 : Pensez à faire correspondre les couleurs

Vos métaux doivent être assortis les uns aux autres. Si vous avez une montre en or (ou de couleur dorée) vos bagues, mais également vos colliers et même votre boucle de ceinture devront être d'une tonalité similaire. Cela est particulièrement important pour les groupes d'accessoires placés à côté les uns des autres. Une fois que vous avez sélectionné votre pièce maîtresse, les autres éléments devront lui être assortis.

Optez pour des accessoires en accord avec votre teint de peau. Les tons dorés et les couleurs chaudes se marient parfaitement à un teint de peau hâlé tandis que l'argent et le gris se marient parfaitement aux teints plus froids. Il en va de même lorsque vous superposez des colliers. Essayez de superposer des couleurs chaudes avec d'autres couleurs chaudes (et inversement). Le noir ira, comme toujours, avec tout.

La seule exception à cette règle est lorsque le design de votre pièce maîtresse fait usage de deux couleurs de métal différentes, tel par exemple un collier à croix en or et en argent. . Mais même dans ce cas, vous obtiendrez un résultat plus équilibré en assortissant vos différents colliers à la couleur dominante de votre pièce maîtresse.

Règle n°4 : Variez la longueur et la texture

Le port de plusieurs colliers de la même longueur serait non seulement le meilleur moyen de les voir s'emmêler, mais le résultat final serait tout sauf élégant. Veillez à laisser 5 à 10 centimètres entre deux colliers - et un peu moins si vous superposez 3, voire 4 colliers. Lorsque vous les superposez, les colliers les plus fins pourront être relativement proches les uns des autres, mais les chaînes les plus épaisses et les colliers à pendentifs auront besoin d'un peu plus d'espace pour respirer. Vous veillerez à positionner les colliers à intervalles réguliers entre votre visage et le collier situé le plus bas sur votre poitrine pour obtenir un résultat équilibré et harmonieux.

Si vous ne possédez que des colliers de même longueur, vous pourrez peut-être les superposer à l'aide de la petite astuce que nous livrons au bas de cet article.

Les chaînes se présentent sous plusieurs formes et les combinaisons les plus attrayantes sont celles qui font usage de designs variés. Vous associerez par exemple une chaîne à maille corde à une chaîne à maille forçat pour une combinaison parfaitement harmonieuse. (et pour afficher votre passion pour tout ce qui à trait à la mer).

Règle n°5 : Un point focal

L'œil de votre spectateur sera attiré par la pièce maîtresse de votre composition. Si vous voulez attirer l'attention sur votre visage, placez la pièce maîtresse au-dessus de tous les autres colliers. Si vous cherchez à attirer leur regard vers vos impressionnants pectoraux, laissez-la pendre au niveau de votre sternum.

Si vous souhaitez mettre en avant la largeur de vos épaules et votre taille de guêpe, optez pour un collier à pendentif tombant bas sur la poitrine.

Règle n°6 : Moins c'est plus

Encore une de ces délicieuses contradictions. Nous vous préconisons en effet de porter plus de colliers… mais n'oubliez pas que seul Mr. T est autorisé à couvrir d'or chaque centimètre carré de sa poitrine. Une chaîne trop épaisse ferait de l'ombre à tout ce qui l'entoure et risquerait de faire oublier vos autres pendentifs. Lorsque vous superposez des colliers, optez pour des modèles plus discrets, des chaînes plus fines et des pendentifs de plus petites dimensions. La pièce maîtresse de votre ensemble doit attirer l'attention, mais sans ostentation, afin que les autres éléments puissent la mettre subtilement en valeur.

Règle n°7 : Il n'y a pas de règles

Maintenant que vous connaissez les règles, il est déjà temps de les enfreindre. Expérimentez. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, osez innover et créez un nouveau look qui vous représente, aussi excitant qu'original. Partagez vos meilleurs (et vos pires) styles avec nous sur Instagram à l'aide du tag #TrendhimTribe. Nous avons hâte de découvrir vos créations.

Superposer des colliers de même longueur

*Ne fonctionnera que si les fermoirs sont compatibles

  • Prenez deux colliers et reliez-les bout à bout.
  • Placez leur point d'intersection à l'arrière de votre cou et faites passer les deux extrémités par-dessus vos épaules.
  • Prenez l'extrémité gauche dans votre main droite et l'extrémité droite dans votre main gauche.
  • Ramenez les extrémités libres derrière votre cou et refermez le collier.

Vous pourrez ensuite rapprocher ou éloigner les deux fermoirs pour ajuster l'espace entre les colliers.