Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !
Aussi appelées dog tags (mais à ne pas confondre avec les véritables colliers pour animaux), ces plaques apportent une touche militaire à votre look. Trouvez-en une qui raconte votre histoire. Faites votre choix parmi des plaques d'identité militaires en acier inoxydable, en cuir, gravées d'une prière ou accompagnées de pendentifs en croix. La plupart des nos modèles sont équipés de chaînes réglables en longueur.
La dénomination officielle de ce type de collier pour homme est «plaque d'identité militaire». Bien que tout le monde les connaisse sous le nom de "dog tags".
Les plaques d'identité modernes n'ont pas la même fonction que les plaques militaires d'autrefois, mais elles peuvent cependant toujours servir à faire passer un message. Certaines de nos plaques d'identité sont décorées de textes ou d'inscriptions destinées à inspirer, tandis que d'autres misent tout sur le design et le style. Quel modèle utiliser est un choix purement personnel. Et avec une plaque d'identification gravée, les options de personnalisation sont quasiment infinies.
Les plaques d'’identité telles celles que nous les utilisons de nos jours remontent aux plaques militaires utilisées lors de la guerre de Sécession et de la Première Guerre mondiale. Les versions les plus récentes mentionnaient le nom, le rang, la compagnie, le régiment ou le corps d'armée de celui qui les portait. En 1916, l'armée américaine exigea que tous les soldats portent 2 plaques - l'une pour rester sur le corps, l'autre à emporter si le soldat décédait.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les plaques militaires de l’armée américaine commencèrent également à faire mention des préférences religieuses via l'usage d'une seule lettre : P pour Protestant, C pour Catholique et H pour Juif (hébreux). Comme il ne s’agissait pas d’une liste exhaustive, la lettre X y fut ajoutée pour indiquer que la religion n’était pas l’une des 3 énumérées précédemment, ainsi que la lettre Y pour les non-croyants.
Les plaques d'identité ont fait leur chemin depuis les champs de bataille pour intégrer la mode contemporaine. Bien qu'elles ne soient plus utilisées pour identifier un corps à la morgue… elles conservent toujours un certain degré d'auto-identification. Les plaques militaires contemporaines peuvent être décorées de cartes géographiques pour les plus aventuriers d'entre nous, d'une profession de fois, de paroles positives tirées de la Bible, etc.
Personnaliser sa plaque militaire à l'aide d'une gravure est un excellent moyen de la mettre en accord avec votre philosophie de vie, votre style et vos choix. Qu'elle soit en cuir, en acier noir ou que vous optiez pour un modèle plus classique (serti ou non d'un pendentifi en croix) choisissez-en une qui fasse écho à votre propre histoire et ajoutez-lui une gravure personnalisée.
Ce qui servait à l’origine à identifier son porteur pendant la guerre a évolué pour devenir une véritable déclaration de style et un véritable accessoire de mode. Et vous n’êtes pas obligé de vous habiller en tenue camo ou en vêtement militaire pour en porter une. Les dog tags pour homme accompagneront parfaitement votre combo jean foncé, t-shirt blanc et bottines.
Si votre dogtag est gravée d'un message personnel, portez-la de préférence sous votre chemise au bureau ou lors d'événements officiels. Mais n'hésitez pas à la porter hors de votre chemise lors d'occasions plus décontractées.
Trouver votre collier pour homme