Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !
Si vous pensez que pour obtenir une barbe fournie et luisante il vous suffit de zapper le rasage et d'attendre que ça pousse, vous risquez d'être déçu. Ca pourrait éventuellement marcher en mode hibernation ou si vous vous enfermez dans une caverne pendant quelques mois. Mais dans la vie réelle, si vous choisissez cette option vous obtiendrez une barbe broussailleuse et rêche au bout d'un mois ou deux.
C'est là que l'huile à barbe montre toute son utilité. Quelques gouttes d'huile à barbe de haute qualité chaque jour vous permettront d'obtenir une barbe douce, uniforme et d'éviter aussi les démangeaisons.
L'huile à barbe est super tendance aujourd'hui et il y a une excellente raison qui explique son succès. Soyons honnête, il n'y a pas un seul homme qui souhaite avoir la barbe du sans abri qui a élu domicile dans votre quartier il y a dix ans. Non, les hommes souhaitent un look masculin, propre et stylé. La barbe est aujourd'hui incontournable et elle se travaille. Bon, pourquoi utiliser une huile à barbe alors? On vous explique:
Avoir une barbe qui démange, c'est super lourd! Quand vous commencez à laisser pousser votre barbe ça arrive souvent. Ca gratte, ça démange, on regrette le rasoir!
Ce phénomène s'explique en partie par les glandes sébacées qui entourent les follicules pileux qui n'arrivent plus à produire assez de sébum pour hydrater votre peau. Chez la plupart des hommes les glandes sébacées ne sont plus capables d'assurer pleinement leur fonction quand la barbe se rallonge.
L'huile à barbe peut prendre le relais en assurant l'hydratation de la peau et du poil, ce qui prévient la sécheresse cutanée. Votre barbe ne grattera plus et vos glandes sébacées pourront prendre un peu de repos.
Vous connaissez les pellicules dans les cheveux? Mais oui, ces magnifiques petits flocons de neige qui s'installent comme par magie dans votre chevelure. Ce sont en fait des peaux mortes qui s'incrustent dans les poils et franchement, ça n'a rien de glamour.
Eh bien les pellicules ne se logent pas que dans les cheveux. Si vous ne l'hydratez pas suffisamment, l'effet neige se pointera vite dans votre barbe également. Utiliser quotidiennement une bonne huile à barbe vous permettra d'hydrater votre peau et d'éliminer les peaux mortes de votre barbe. Adieu les pellicules sur le t-shirt noir, qui grillent instantanément votre look.
Au fur et à mesure que votre babrbe pousse il peut se former des petits noeuds au bout d'un moment. L'huile à barbe vous permettra de dénouer tout ça et d'obtenir une barbe nette et en pleine santé.
Vous éviterez les pointes fourchues et les noeuds et cela vous permettra d'avoir moins à la travailler. Votre barbe sera tout simplement plus belle et plus saine.
Appliquer son huile à barbe ne demande pas une grande technique mais voici quelques conseils pour vous assurer d'avoir le bon geste.
Déposez quelques gouttes d'huile à barbe sur la paume de votre main. La quantité d'huile à barbe dépendra de la longueur et de l'épaisseur de votre barbe. Après quelques utilisations vous saurez exactement de combien vous avez besoin.
Faites chauffer l'huile dans la paume de vos mains. Cela vous assurera de bien faire pénétrer l'ensemble du produit sur votre barbe.
Massez votre barbe avec l'huile. Allez-y franchement, massez bien votre barbe, de haut en bas jusqu'aux pointes.
Brossez ou peignez votre barbe. Etape non obligatoire, mais vivement conseillée.
Si vous avez envie de vous lancer, parcourez notre sélections des meilleures huiles à barbe. Vous ne pourrez plus vous en passer et votre barbe vous remerciera.