Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !
Les cravates en tricot vous rappellent probablement les pulls qui grattent de votre grand-mère qu’elle tricotait avec amour pour vous quand vous étiez jeunes. Heureusement, les cravates tricotées ne touchent pas votre peau lorsque vous en porteraient une, donc pas d’inquiétude concernant les démangeaisons. Elles sont une alternative assez originale aux cravates plus classiques et donnent un style assez décontracté conférant cependant une touche chic à votre tenue.
Une cravate tricotée n’est pas faite pour tout le monde. Les cravates sont généralement portées pour des occasions particulières, mais peuvent aussi être portées pour ajouter un petit plus à une tenue plus décontractée. Les cravates en tricot sont le parfait compromis entre un style classique et une tenue décontractée, idéales pour les occasions où le code vestimentaire n’est pas trop strict.
Tout le monde s’accorde pour dire qu’une cravate tricotée est un accessoire plus détendue, cependant certains pensent qu’elles ne devraient jamais être portées avec un costume, d’autres pensent le contraire. Personnellement, j’aime beaucoup la façon dont elles brisent le look lisse et brillant des costumes.
Les cravates sont une épreuve à blanchir, particulièrement si vous en portez rarement. Les cravates en tricot standards peuvent aisément être passées en machine et n’ont pas besoin d’être repassées grâce à leur élasticité.
Vous aimez porter des chemises en jean mais vous vous sentez frustré par leurs stéréotypes ? Une cravate tricotée peut très bien être portée avec une paire de jeans ! Enfilez en une rapidement et vous vous sentirez beaucoup plus présentable face à vos amis et vos proches.
Ayant tendance à être une cravate assez décontractée, elles manquent de croustillant par rapport à une cravate serrée ou tissée. Les cravates en tricot peuvent rétrécir, s’allonger et peuvent être plus complexes à nouer comparées aux cravates plus classiques.
Les cravates tricotées ne sont pas très populaires lors d’évènements assez formels mais elles ont la capacité d’habiller simplement un costume pour une occasion plus décontractée et avoir une bonne apparence dans des environnements plus détendus.
Les cravates en tricot sont saisonnières en fonction de leur couleur. L’hypothèse générale est que les cravates tricotées sont uniquement faites pour l’hiver. Ce n’est pas forcément le cas, une cravate en tricot noire ou bleu marine va très bien en hiver, une verte peut convenir au printemps et des cravates en tricot plus claires sont idéales dans les mois plus chauds. .
Les rayures et les pois vont très bien avec le tricot. Les cravates à pois sont généralement zone interdite pour la plupart des situations, mais étant donné l’aspect décontracté de la cravate en tricot, il n’y a pas trop de risques à en porter une et il en va de même pour les cravates en tricot à rayures.
La densité du tissage. La densité du tissage est en corrélation avec la qualité de la cravate en tricot. Pensez à vos draps de lit : plus le matériau est dense, plus doux sera le ressenti.
Une cravate en tricot de qualité a une place dans votre penderie, ou du moins en secours dans votre valise. Prenez une minute pour réfléchir a/aux meilleure(s) couleurs qui iront bien dans votre garde-robe pour les différentes saisons et débuter votre shopping de cravates tricotées.