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Tout le monde a une histoire

Nous voulons aider tous les hommes à raconter la leur.

Notre vision

Les accessoires de mode pour hommes ne sont pas réservés aux occasions spéciales, ni destinés uniquement à une petite partie de la population masculine. Il ne s’agit ni de gadgets ni d'objets nécessairement très chics. Il s'agit de raconter votre histoire et vous permettre d’exprimer votre individualité. Une des méthodes pour atteindre cet objectif consiste à utiliser des objets de petite taille - c'est là que les accessoires entrent en jeu.

Trendhim conçoit des accessoires pour hommes, de haute qualité, à la mode et à prix raisonnable. Nous disposons à ce jour de 13 marques au sein de notre portfolio. Nous lançons plusieurs collections chaque année et mettons à votre dispositions de nombreux guides qui vous permettront de tirer le meilleur de chacun de vos nouveaux accessoires.

Nos valeurs

Vous voulez travailler pour Trendhim ?

Parcourez nos postes vacants, et apprenez à mieux nous connaître en consultant notre Atlas et notre Brand Manual.

L'histoire de Trendhim

Vous connaissez ce type de journées ? Ces journées où vous ne pouvez vous empêcher d'appuyer encore et encore sur le bouton snooze de votre réveil-matin au lieu de sortir du lit ? Nous les connaissons aussi.

Ce sont les choix que nous effectuons qui définissent notre histoire.

Nous ne pouvons pas vous aider à décider combien de temps vous sera nécessaire pour sortir de votre lit, mais nous pouvons vous aider à raconter votre propre histoire en vous offrant une gamme de produits disponibles nulle part ailleurs. Conçus au Danemark et regroupés sous 13 marques maison uniques, nos produits ont tous quelque chose de différent à raconter.

Lequel allez-vous choisir ?

Quelle histoire allez-vous raconter ?

Découvrez comment Trendhim est né et s'est développé, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

2007

Toutes les belles histoires ont un début... mais elles ne commencent pas toutes à 4 heures du matin.

Trendhim a été fondé en 2007 par Sebastian et moi-même (Mikkel). Nous avions alors tout juste 18 ans et étions en dernière année de lycée. Jeunes, pleins d'énergie, par chance un peu naïfs, nous avions la folle envie de créer notre propre boîte.

Nous avions alors 2 idées en lesquelles nous croyions vraiment : soit un service de livraison de pain à domicile les samedis et dimanches, et jours fériés ou la création d'une boutique en ligne d'accessoires et de bijoux pour hommes.

Vous savez ce qu'on dit : que les jeunes entrepreneurs doivent être prêts à tout pour réussir ? Et bien, même si nous sommes plutôt d'accord avec ce principe, l'idée de nous lever à 4 heures du matin pour livrer du pain n'était pas à l'époque l'idée qui nous emballait le plus.

Notre décision fut dès lors vite prise ! Adieu la livraison de pain en nocturne et vive Trendhim !

2008

Merci maman.

Avec à peu près 4000 euros durement gagnés à livrer des journaux et à composer des bouquets de fleur (nous vous raconterons cette histoire un autre jour) nous nous sommes lancés dans cette grande aventure.

Armés de notre naïveté et d'une énorme envie de réussir, nous nous sommes lancés à corps perdu dans le monde du e-commerce. Création de sites web, achat de produits, gestion de notre clientèle, assurances, comptabilité, visuels produits et bien plus encore formaient notre quotidien.

A l'époque, nos proches, famille et amis, ne comprenaient ni notre projet ni notre vision. Certains pensaient que, sans faire d'études, nous n'irions pas bien loin et que notre pari était plutôt risqué.

Au final, même la mère de Sebastian, malgré ses doutes quant à l'avenir de son fils, s'est vite rendue compte que nous étions deux jeunes garçons hyper motivés et que rien ni personne ne pourrait nous arrêter.

Aujourd'hui elle est sans aucun doute notre plus grand fan et nous informe lorsqu'elle détecte des petites erreurs sur notre site - avant même que nous les remarquions.

Le site web de Trendhim en 2008/2009. OK, vous pouvez vous marrer :-)

2009

Un petit bout de Rome

Si quelqu'un nous avait prévenu que nous aurions à travailler 16 heures par jour, 7 jours par semaine, investir 10 000 euros et mettre un terme à toute vie sociale pendant 2 ans, nous aurions peut-être réfléchi à deux fois avant de nous lancer dans l'aventure. Mais c'est là que la naïveté de deux jeunes entrepreneurs animés d'une indestructible envie de réussir a pris tout son sens.

Entre 2007 et 2009 nous cumulions tous les deux un second job à mi-temps au bureau de poste - ce qui nous permettait de ne pas mourir de faim.

Toute notre vie, à Sébastian et moi-même (nos lits, salle de bain, cuisine, stock et bureau) tenait dans un appartement de 83 m2.

L'appartement de 83m2 dans lequel nous vécûmes tous les trois (Sebastian, Mikkel et Trendhim) dpendant environ 2 ans.

Rome ne s'est pas faite en un jour, nous en avions bien conscience.

A la fin 2009, nous gagnions assez d'argent pour pouvoir enfin nous consacrer à plein-temps à Trendhim. Un véritable bonheur !

Je me souviens encore très bien du sentiment un peu étrange et du frisson que j'ai ressenti en rentrant chez moi après avoir démissionné de mon boulot au bureau de poste. Un mélange bizarre de bonheur intense, d'excitation, de stress, d'anxiété et de la peur de craquer à n'importe quel moment.
Était-ce la bonne décision? Trendhim allait devoir nous permettre de toucher un salaire, et l'argent n'arriverait peut-être pas avant 6 mois.

En même temps je savais qu'à partir de ce moment nous aurions 100% de notre temps à consacrer à Trendhim pour en faire quelque chose de fantastique.

2010

Qui a vraiment besoin d'une chambre ?

A partir de là, tout a été très très vite. Nous avons introduit d'autres catégories de produits dans notre offre, nous nous sommes lancés sur de nouveaux marchés et il est rapidement devenu évident que nous aurions rapidement besoin de plus de place, de beaucoup plus de place. Nous avions des cartons dans chaque coin de l'appartement et nous dormions sur des petits matelas dans le salon.

Nous avons donc loué une villa dans un quartier résidentiel. Nous pensions que c'était là la solution idéale à tous nos problèmes. Nous n'avions pas besoin de prendre la voiture pour aller travailler et on pouvions investir tout notre temps, du matin au soir, au développement de notre projet.

Une villa… avec suffisamment de place pour Trendhim et pour nous.

2011

Une nouvelle ère

En 2011, nouveau rebondissement : nous devons déménager à nouveau car le propriétaire de la villa voulait vendre et - nous n'avons jamais su pourquoi - ne voulait pas que nous soyons dans les locaux lors de la vente au nouveau/futur propriétaire.

Un peu plus vieux, un peu moins naïfs mais toujours aussi motivés, nous avons donc décidé de louer un véritable local d'affaires de 200m2.

Notre premier entrepôt

2012

Une fusée, ça fonce, en toutes circonstances

Nous avons toujours voulu créer bien plus qu'une simple boutique en ligne. En 2012 nous avons lancé un nouveau projet : créer notre propre marque d'accessoires pour homme. Nous avons bossé comme des fous pendant des années pour créer quelque chose d'unique, dans les moindres détails. Et c'est ainsi que Lucleon est né.

Créer notre propre marque et concevoir nos propres produits dénotait de nos futures aspirations. C'était un étape obligatoire dans notre développement… même si à l'époque, il s'agissait d'un gros morceau à avaler.

2014

Du Redbull & une énorme envie de réussir : une combinaison parfaite

En 2013/2014 tout s'est accéléré.

La famille Trendhim s'est agrandie avec l'arrivée de Martin en tant que troisième partenaire. Un accro au Redbull. On l'a tout de suite adoré !

Comme vous pouvez l'imaginer, Martin a tout de suite trouvé sa place parmi nous et nous avons passé d'innombrables nuits à travailler tous ensemble. Endormi sur mon matelas je me souviens avoir été réveillé un matin au son de Martin s'ouvrant une énième canette de Redbull.

Une photo de nous trois. De gauche à droite, Martin, Sebastian et Mikkel.

A la fin 2014 Trendhim grandissait à vitesse quasi exponentielle. Nous avons ouvert des boutiques en Norvège, en Suède, en Finlande et aux Pays-Bas. Dans l'intervalle, nous avions doublé le nombre de produits proposés sur le site.

2015

Une expérience extraordinaire

Karina et Kristof nous ont rejoint, nos stocks de produits se sont démultipliés, le local de 200m² était devenu tellement plein à craquer qu'il fallait latéralement pour aller récupérer les produits et préparer les commandes. La quasi totalité de l'entrepôt avait été transformée en rues à sens unique.

La famille s'est alors réunie, a pris une grande décision, et à contre-coeur nous avons dit au revoir à notre chère maison…pour déménager de l'autre côté de la rue.

Une photo de nous cinq. De gauche à droite, Sebastian, Karen, Karina, Mikkel, et Martin. Kristof manque malheureusement à l'appel.

Nous avons alors déménagé dans nos locaux actuels, avec assez d'espace pour des courses de karting, des tables de ping-pong, des salles de loisir mais aussi une salle de réunion en bonne et due forme.

Le temps de la garçonnière et des nuits sur des matelas à même le sol était enfin révolu.

Vous pourriez vous dire "là ils sont devenus des vrais pros". C'est plutôt l'inverse qui s'est passé en fait, mais dans le bon sens du terme.

Ne jamais se prendre trop au sérieux, c'est l'une de nos principales valeurs - partagée par tous nos collaborateurs. Nous n'avons jamais voulu devenir des hommes d'affaire. Ce n'est pas notre but ni notre philosophie. Nous voulions être proches de nos clients, faire du business oui mais pas à n'importe quel prix. Nous avons toujours voulu que nos employés se sentent chez nous comme à la maison. Le côté humain de notre projet a toujours été le plus important. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Hakkuna matata.

Chaque histoire est différente. Nous ne sommes pas du genre à vouloir "rentrer dans le moule". Alors pourquoi demanderions-nous aux autres de le faire à notre place ?

2016

Les choses se sont accélérées

Aahh, 2016, une année extraordinaire.

Au début du mois de février, nous avons ouvert 11 nouvelles boutiques dans des pays différents et recruté pas moins de
43 traducteurs qui travaillaient d'arrache-pied à la traduction intégrale de notre site internet, incluant plus de 3000 produits, dans 8 langues différentes. Mais ce qui est facile est rarement fun !

Nous nous étions également fixé comme objectif d'agrandir notre catalogue de produits, le faisant passer de 3000 à 5000 produits avant la fin de l'année. Et après tout, nous disposions d'un entrepôt de grande taille, pourquoi ne pas l'utiliser à pleine capacité ?

2017-2018

Cours, petite gazelle, cours

Même une panne de serveur lors du Black Friday en novembre 2018 ne parvint à ralentir la fusée ... même s'il s'en fallut de peu. Heureusement, ce jour-là, nous sommes parvenus à livrer tous les produits dans les délais impartis. Et nous sommes passés au journal télévisé national ! Sebastian était la star du jour !

Nous avons ouvert des boutiques dans 12 nouveaux pays en 2017 & 2018, dont l'Australie, Singapour, l'Afrique du Sud, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, nous rendant actifs sur pas moins de 28 marchés différents.

Au cours de ces dernières années, nous nous sommes concentrés surle développement et la mise en avant de l’ADN et de l’identité de notre marque. En 2017, nous sommes officiellement devenus la 10ème entreprise danoise au taux de croissance le plus élevé - une «société Gazelle».

Nous ne savons pas comment les vraies gazelles font ce qu'elles font… mais de notre côté, ce résultat trouve sa source dans la combinaison de plusieurs facteurs : une équipe formidable et la confiance que nous avons en la haute qualité de nos produits. C'est ce qui nous maintient dans la course. Et nous sommes heureux qu’il n’y ait pas de guépards à Horsens.

2019

De nouvelles histoires

Vous vous souvenez de la marque maison que nous avions créée en 2012 ? Nous disposons désormais de 13 marques uniques et d'un catalogue de plus de 1600 en marque propre et marque d'enseigne. Notre objectif est de créer toujours plus des produits conçus et dessinés au Danemark et disponibles exclusivement via notre boutique en ligne.

Peu de choses ont changé, si ce n'est que nos clients ont désormais un plus grand choix et plus de possibilités de raconter leur propre histoire. Martin boit toujours ses boissons énergisantes et aucun d'entre nous ne regrette de ne jamais avoir livré de pain le weekend... au final, le bouton snooze aura tout de même eu un effet bénéfique.

Ceci étant dit, la partie la plus enrichissante de notre travail reste les relations humaines. Nous avons la chance d'être entourés par une équipe de collaborateurs efficaces, motivés, responsables et durs à la tâche. Notre équipe est composée actuellement de plus de 50 personnes exceptionnelles. Certains travaillant à temps partiel, d'autres à temps plein, tous plus fabuleux les uns que les autres.

Nous avons essayé de regrouper toute l'équipe au sein de nos locaux le jour où cette photo fut effectuée, mais cette tâche s'est avérée difficile, alors vous devrez vous contenter de 26 d'entre nous pour le moment :-)

Eh voilà où nous en sommes à ce jour précis. Comme toutes les bonnes histoires... elle est loin d'être terminée, et nous sommes impatients d'en connaître la suite.

Merci de faire partie de Trendhim. Il est à présent temps pour vous de retourner écrire la vôtre. Faites-le avec style !

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