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Tout le monde a une histoire

Nous voulons aider tous les hommes à raconter la leur.

Notre vision

Les accessoires de mode pour hommes ne sont pas réservés aux occasions spéciales, ni destinés uniquement à une petite partie de la population masculine. Il ne s’agit ni de gadgets ni d'objets nécessairement très chics. Il s'agit de raconter votre histoire et vous permettre d’exprimer votre individualité. Une des méthodes pour atteindre cet objectif consiste à utiliser des objets de petite taille - c'est là que les accessoires entrent en jeu.

Trendhim conçoit des accessoires pour hommes, de haute qualité, très tendance et à prix raisonnable. Nous disposons à ce jour de 13 marques au sein de notre portfolio. Nous lançons plusieurs collections chaque année et mettons à votre disposition de nombreux guides qui vous permettront de tirer le meilleur de chacun de vos nouveaux accessoires.

Nos valeurs

Vous voulez travailler pour Trendhim ?

Découvrez nos postes vacants et apprenez à mieux nous connaître en lisant notre Atlas et notre Atlas.

1 Tout le monde a une histoire2 L'histoire de trendhim2.1 20072.2 20082.3 20092.4 20102.5 20112.6 20122.7 20142.8 20152.9 20162.10 2017-20182.11 20192.12 20202.13 20212.14 20222.15 Venez découvrir le bureau et le magasin le plus cool du danemark

L'histoire de Trendhim

Vous connaissez ce type de journées ? Ces journées où vous ne pouvez vous empêcher d'appuyer encore et encore sur le bouton snooze de votre réveil-matin au lieu de sortir du lit ? Nous les connaissons aussi.

Ce sont les choix que nous effectuons qui définissent notre histoire.

Nous ne pouvons pas vous aider à sortir de votre lit si vous avez envie de faire la grasse mat', mais nous pouvons vous aider à raconter votre propre histoire en vous offrant une gamme de produits disponibles nulle part ailleurs. Conçus au Danemark et regroupés sous 13 marques maison uniques, nos produits ont tous quelque chose de différent à raconter.

Lequel allez-vous choisir ?

** Quelle histoire allez-vous raconter ? **

Découvrez comment Trendhim est né et s'est développé, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

2007

Toutes les belles histoires ont un début... mais elles ne commencent pas toutes à 4 heures du matin.

Trendhim a été fondé en 2007 par Sebastian et moi-même (Mikkel). Nous avions alors tout juste 18 ans et étions en dernière année de lycée. Jeunes, pleins d'énergie, par chance un peu naïfs, nous avions la folle envie de créer notre propre boîte.

Nous avions alors 2 idées en lesquelles nous croyions vraiment : soit un service de livraison de pain à domicile les samedis et dimanches et jours fériés, soit la création d'une boutique en ligne d'accessoires et de bijoux pour hommes.

Vous savez ce qu'on dit : que les jeunes entrepreneurs doivent être prêts à tout pour réussir ? Et bien, même si nous sommes plutôt d'accord avec ce principe, l'idée de nous lever à 4 heures du matin pour livrer du pain n'était pas à l'époque l'idée qui nous emballait le plus.

Notre décision fut dès lors vite prise ! Adieu la livraison de pain en nocturne et vive Trendhim !

2008

Merci maman.

Avec à peu près 4000 euros durement gagnés à livrer des journaux et à composer des bouquets de fleurs (nous vous raconterons cette histoire un autre jour) nous nous sommes lancés dans cette grande aventure.

Armés de notre naïveté et d'une énorme envie de réussir, nous nous sommes lancés à corps perdu dans le monde du e-commerce. Création de sites web, achat de produits, gestion de notre clientèle, assurances, comptabilité, visuels produits et bien plus encore, formaient notre quotidien.

À l'époque, nos proches, famille et amis, ne comprenaient ni notre projet ni notre vision. Certains pensaient que, sans faire d'études, nous n'irions pas bien loin et que notre pari était plutôt risqué.

Au final, même la mère de Sebastian, malgré ses doutes concernant l'avenir de son fils, s'est vite rendue compte que nous étions hyper motivés et que rien ni personne ne pourrait nous arrêter.

Aujourd'hui elle est sans aucun doute notre plus grand fan et continue à nous écrire lorsqu'elle détecte des petites erreurs sur notre site, bien souvent avant même que nous les ayons reperées.

Le site web de Trendhim en 2008/2009. OK, vous pouvez vous marrer :-)

2009

Un petit bout de Rome

Si quelqu'un nous avait prévenu qu'il nous faudrait travailler 16 heures par jour, 7 jours par semaine, investir 10 000 euros et mettre un terme à toute vie sociale pendant 2 ans, nous aurions peut-être réfléchi à deux fois avant de nous lancer dans l'aventure. Mais c'est là que la naïveté de deux jeunes entrepreneurs animés d'une indestructible envie de réussir nous a été très utile.

Entre 2007 et 2009 nous cumulions tous les deux un second job à mi-temps au bureau de poste - ce qui nous permettait de ne pas mourir de faim.

Tout ce que nous possédions Sébastian et moi-même (nos lits, salle de bain, cuisine, stock et bureau) tenait dans un appartement de 83 m2.

L'appartement de 83m2 dans lequel nous vécûmes tous les trois (Sebastian, Mikkel et Trendhim) dpendant environ 2 ans.

Rome ne s'est pas faite en un jour, nous en avions bien conscience.

À la fin 2009, nos rentrées financières étaient enfin suffisantes que pour nous permettre de nous consacrer à plein-temps à Trendhim. Un véritable bonheur !

Je me souviens encore très bien du sentiment un peu étrange et du frisson que j'ai ressenti en rentrant chez moi après avoir démissionné de mon boulot au bureau de poste. Un mélange bizarre de bonheur intense, d'excitation, de stress, d'anxiété et de la peur de craquer à n'importe quel moment. Était-ce la bonne décision ? Trendhim allait devoir nous permettre de toucher un salaire et l'argent n'arriverait peut-être pas avant 6 mois.

En même temps, je savais qu'à partir de ce moment, nous aurions 100 % de notre temps à consacrer à Trendhim - pour la rendre fantastique !

2010

Pour de vrai, qui a besoin d'une chambre ?

À partir de là, tout a été très vite. Nous avons introduit d'autres catégories de produits dans notre offre, nous nous sommes lancés sur de nouveaux marchés et il est rapidement devenu évident que nous aurions rapidement besoin de plus de place, de beaucoup plus de place. Nous avions des cartons dans chaque coin de l'appartement et nous dormions sur des petits matelas dans le salon.

Nous avons donc loué une villa dans un quartier résidentiel. Nous pensions que c'était là la solution idéale à tous nos problèmes. Nous n'avions pas besoin de prendre la voiture pour aller travailler et pouvions investir tout notre temps à notre projet, du matin au soir.

Une villa… avec suffisamment de place pour Trendhim et pour nous.

2011

Une nouvelle ère

En 2011, nouveau rebondissement : nous devons déménager à nouveau, car le propriétaire de la villa voulait la vendre et - allez comprendre pourquoi - ne voulait pas que nous occupions les locaux lors de la vente au nouveau/futur propriétaire.

Un peu plus vieux, un peu moins naïfs, mais toujours aussi motivés, nous avons donc décidé de louer un véritable local d'affaires de 200 m2.

Notre premier entrepôt

2012

Une fusée, ça fonce, en toutes circonstances

Nous avions toujours voulu créer bien plus qu'une simple boutique en ligne. En 2012, nous avons lancé un nouveau projet : créer notre propre marque d'accessoires pour homme. Nous avons bossé comme des fous pendant des années pour créer quelque chose d'unique, dans les moindres détails. Et c'est ainsi que Lucleon est né.

Créer notre propre marque et concevoir nos propres produits dénotait de nos futures aspirations. C'était une étape obligatoire dans notre développement… même si à l'époque, il s'agissait d'un gros morceau à avaler.

2014

Du Redbull & une énorme envie de réussir : une combinaison parfaite

En 2013/2014 tout s'est accéléré.

La famille Trendhim s'est agrandie avec l'arrivée de Martin en tant que troisième partenaire. Un accro au Redbull. On l'a tout de suite adoré !

Comme vous pouvez l'imaginer, Martin a tout de suite trouvé sa place parmi nous et nous avons passé d'innombrables nuits à travailler tous ensemble. Endormi sur mon matelas, je me souviens avoir été réveillé un matin au son de Martin ouvrant une énième canette de Redbull.

Une photo de nous trois. De gauche à droite, Martin, Sebastian et Mikkel.

Fin 2014, Trendhim grandissait à vitesse quasi-exponentielle. Nous avons ouvert des boutiques en Norvège, en Suède, en Finlande et aux Pays-Bas. Dans l'intervalle, nous avions doublé le nombre de produits proposés sur le site.

2015

Une expérience extraordinaire

Karina et Kristof nous ont rejoints, nos stocks de produits se sont démultipliés, le local de 200 m² était devenu tellement plein à craquer qu'il fallait se déplacer latéralement pour aller récupérer les produits et préparer les commandes.

La famille s'est alors réunie, a pris une grande décision et à contre-cœur, nous avons dit au revoir à notre chère maison… pour nous installer de l'autre côté de la rue.

Une photo de nous cinq. De gauche à droite, Sebastian, Karen, Karina, Mikkel, et Martin. Kristof manque malheureusement à l'appel.

Nous avons alors déménagé dans nos nouveaux locaux, avec suffisamment d'espace au sol que pour y faire des courses de karting, pour y mettre des tables de ping-pong, avoir des salles dédiée aux loisirs, mais également une salle de réunion en bonne et due forme.

Le temps de la garçonnière et des nuits sur des matelas à même le sol était enfin révolu.

Vous pourriez vous dire "c'est le moment où ils sont devenus des vrais pros". C'est plutôt l'inverse qui s'est passé en fait, mais dans le bon sens du terme.

Ne jamais se prendre trop au sérieux, c'est l'une de nos principales valeurs - partagée par tous nos collaborateurs. Nous n'avons jamais voulu devenir des hommes d'affaires. Ce n'est pas notre but ni notre philosophie. Nous voulions être proches de nos clients, faire du business oui, mais pas à n'importe quel prix. Nous avons toujours voulu que nos employés se sentent chez nous comme à la maison. Le caractère humain de notre aventure a toujours été notre priorité. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Hakkuna matata.

Chaque histoire est différente. Nous ne sommes pas du genre à vouloir "rentrer dans le moule". Alors pourquoi exigerions-nous des autres qu'ils le fassent à notre place ?

2016

Les choses se sont accélérées

Aahh, 2016, une année extraordinaire.

Au début du mois de février, nous avons ouvert 11 nouvelles boutiques dans des pays différents et recruté pas moins de 43 traducteurs qui travaillaient d'arrache-pied à la traduction intégrale de nos sites internet, traduisant plus de 3000 fiches produits dans 8 langues différentes. Nous aimons nous compliquer la vie !

Nous nous étions également fixé comme objectif d'agrandir notre catalogue de produits, le faisant passer de 3000 à 5000 produits avant la fin de l'année. Et après tout, nous disposions d'un entrepôt de grande taille, pourquoi ne pas l'utiliser au maximum de sa capacité ?

2017-2018

Cours, petite gazelle, cours

Même une panne de serveur lors du Black Friday en novembre 2018 ne put ralentir la fusée... même si cela s'est joué à peu de choses. Et malgré cela, ce jour-là, nous sommes parvenus à expédier tous les produits dans les délais impartis. Et nous sommes passés au journal télévisé national ! Sebastian était la star du jour !

Nous avons ouvert des boutiques dans 12 nouveaux pays en 2017 & 2018, dont l'Australie, Singapour, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, nous étions désormais actifs sur pas moins de 28 marchés différents.

Au cours de ces dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement et la mise en avant de l’ADN et de l’identité de notre marque. En 2017, nous sommes officiellement devenus la 10e entreprise danoise au taux de croissance le plus élevé - une « société Gazelle ».

Nous ne savons pas comment les véritables gazelles font ce qu'elles font… mais de notre côté, ce résultat trouve sa source dans la combinaison de plusieurs facteurs : une équipe formidable et la confiance que nous avons en la haute qualité de nos produits. C'est ce qui nous maintient dans la course. Et nous sommes heureux qu’il n’y ait que très peu de félins à Horsens.

2019

De nouvelles histoires à raconter

Nous sommes déterminés à devenir LA référence aussi bien pour les gentlemen soucieux de leur style que pour les personnes désireuses de faire des cadeaux durables. Mais pour ce faire, nous avons besoin de contrôler autant que faire se peut l'intégralité du parcours du produit, depuis sa conception jusqu'à sa destination finale.

Notre équipe de designers internes s'est rapidement agrandie, tout comme nos collections. Vous vous souvenez de la marque maison que nous avions créée en 2012 ? Nous disposons désormais de 13 marques uniques et d'un catalogue de plus de 1600 produits en marque propre et disponibles uniquement chez Trendhim

Encadrés par 50 collaborateurs attentionnés et incroyablement talentueux, l'énergie au bureau est quasi palpable. Nous en sommes arrivés au point où il est presque impossible de réunir toute l'équipe pour la mettre sur une seule photo. Vous devrez donc vous contenter de ce gif où n'apparaissent que 26 d'entre nous.

Cependant, un si grand nombre de nouveaux produits et de nouveaux collègues nous a donné du fil à retordre. Le nouvel entrepôt dans lequel nous avions emménagé en 2015 est déjà trop petit pour nous, nous avons donc emménagé dans un nouveau magasin de 3 000 m2 - nous laissant beaucoup d'espace pour grandir.

2020

Un bon service = de bonnes affaires

Tout ce que nous avons mis en place pour offrir un service client de très haute qualité a porté ses fruits. Le confinement ayant amené de nombreuses personnes à effectuer leurs achats en ligne et celles-ci partageant leurs expériences sur les réseaux sociaux, la notoriété de Trendhim s'en est trouvée démultipliée. Pour le meilleur.

Le bouche à oreille a boosté notre croissance, ce qui nous a permis d'embaucher de nouveaux collaborateurs, de concevoir plus de produits et de commander des volumes plus importants, réduisant ainsi nos coûts globaux. Tout cela nous a permis de continuer à proposer des accessoires à prix abordable tout en améliorant considérablement la qualité et la gamme des produits au sein de notre catalogue.

2020 fut une année horrible à de nombreux égards, mais nous l'avons abordée comme une occasion d'évoluer pour le mieux. Nous avons toujours été conscients de notre responsabilité envers l'environnement et la société dans son ensemble, mais cette année a vu le lancement de certains de nos plus ambitieux projets de développement durable.

2021

Bon, ça en devient ridicule

Vous savez, cet entrepôt de 3 000 m2 dans lequel nous avions emménagé en 2019, celui-là même qui devait nous laisser "beaucoup d'espace pour grandir". Il est devenu trop petit. Et ce n'est pas tout : notre système de gestion des stocks ne parvenait plus à gérer les quantités de commandes que nous recevions chaque jour.

Dès lors, nous avons dû rassembler toutes nos troupes et déménager tout l'entrepôt en un temps record : plus de 650 000+ articles furent déplacés en un seul week-end ! Avec 5 500 m2 de rayons au sein d'un entrepôt de 3,3 hectares, nous disposons désormais d'une confortable marge de manœuvre. Et nos nouveaux systèmes informatiques fonctionnent à merveille.

Malgré la pandémie et les problèmes d'approvisionnement globaux qui en ont résulté, nous avons réussi à concevoir, faire fabriquer des prototypes, tester et finaliser la production de plus de 1 000 produits exclusifs. Et nous avons accueilli plus de 100 nouveaux collègues, tous plus formidables les uns que les autres.

Nous avons connu une croissance très rapide cette année et nous avons utilisé cette croissance de manière stratégique. Commander de plus gros volumes nous permet de diminuer le coût de fabrication de nos produits. Mais plutôt que de faire baisser les prix, nous avons préféré en augmenter la qualité. Tout au long de l'année 2021, nous avons apporté de nombreuses améliorations à certains de nos articles les plus populaires et continuerons à procéder de la sorte dans les prochains mois. Et nous continuerons bien évidemment à ajouter chaque semaine de nouveaux magnifiques produits à notre collection.

Apprendre, c'est vivre et s'améliorer, c'est prospérer.

2022

Nous vous tiendrons au courant.

Les dernières années nous ont permis de vivre des aventures incroyables et nous visons à continuer à nous améliorer, à évoluer et à fabriquer des accessoires de haute qualité à prix abordable pour vous aider à raconter votre histoire. Plus de nouvelles au prochain épisode !

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