Des délicates chaînes en argent jusqu'aux lourds colliers en or ; les chaînes sont des bijoux incontournables pour les hommes. Mais la gourmette classique peut ne pas convenir à tout le monde. Nous allons nous plonger dans le monde des chaînes de colliers, et à la fin de ce guide, vous connaîtrez la différence entre une chaîne Figaro et une chaîne à maille corde, et vous aurez une idée plus précise du style qui vous conviendra le mieux.
Les chaînes à maille forçat sont constituées d'une série de maillons ovales aux dimensions identiques imbriqués les uns dans les autres selon un modèle uniforme. Idéale pour les pendentifs, la chaîne à maille forçat est comme la chemise blanche - tout le monde devrait en avoir une dans son arsenal du style.
Avec ses maillons imbriqués, identiques, plats et torsadés qui reposent à plat sur votre peau, la chaîne à maille gourmette est synonyme de charme masculin. C'est le blouson de cuir du monde des chaînes - nerveux et rebelle.
Cette beauté italienne est une variante de la chaîne à maille gourmette. Son design très rythmé alterne petits et grands maillons. C'est la chanteuse d'opéra du monde des chaînes - mélodieuse et captivante.
Composée d'une série de billes métalliques, ce modèle est le cousin excentrique de la famille. La chaîne à billes est la cravate à pois des colliers à chaînes - amusante, ludique et originale.
La chaîne à maille Trace est une version plus fine de la chaîne à maille forçat - une chaîne délicate, aux maillons uniformes, parfaite pour ceux qui apprécient les accessoires subtils. Un détail sobre et minimaliste - discret et élégant.
La chaîne à chevrons, avec ses maillons plats et parallèles rappelle le squelette d'un poisson. Elle est connue pour sa texture lisse et son élégant design. Relativement rigides, les chaînes à mailles chevrons se tordent ou s'emmêlent rarement.
Comme son nom l'indique, la chaîne à maille corde ressemble à une corde en chanvre classique. Sous sa brillante forme métallique, elle est l'incarnation de la force et de la sophistication. La chaîne de corde est tel un costume sur mesure - élégante et séduisante.
Composée de maillons carrés formant une chaîne lisse et continue, la chaîne à maille vénitienne sera l'élément moderne et géométrique au sein de votre collection de chaînes. Elle sera l'équivalent des élégantes lunettes de soleil à monture noire dans votre garde-robe - smart et toujours à la mode.
Avec des mailles ondulées et serrées les unes contre les autres, la chaîne à maille serpent ressemble au corps d'un serpent - lisse, flexible et confortable contre ta peau. De loin, sa structure semble uniforme. La à maille serpent est comme une pochette de costume en soie - luxueuse et exotique.
Une chaîne trop serrée peut vous donner l'impression d'être constamment en train de lutter avec un boa constrictor, tandis qu'une chaîne trop longue pourra vous donner l'impression de porter le poids du monde sur tes épaules. Pour découvrir comment choisir le bon collier, n'hésitez pas à consulter notre "Guide ultime des coliers pour homme".
Depuis la maille forçat classique jusqu'à l'exotique maille serpent, il existe de nombreux types de chaînes de collier, chacune ayant un charme et un caractère distinct
Une chaîne à maille serpent ressemble à un serpent au corps lisse, ondulé et flexible. Elle est aussi envoûtante que son homonyme, mais ne mord pas.
La chaîne à maille Belcher est une chaîne robuste et audacieuse, qui tire son nom du champion de boxe du 18e siècle, Jem Belcher. Elle ressemble à une série d'alliances classiques liées les unes aux autres.
La chaîne à maille corde, avec son motif torsadé, est souvent considérée comme le type de chaîne de collier la plus solide. Elle est aussi robuste qu'élégante.
Un collier est généralement une chaîne accompagnée d'un pendentif, tandis qu'une chaîne est uniquement composée de mailles en métal, sans qu'aucun autre élément y soit suspendu.
Et voilà – votre guide complet dédié aux chaînes de colliers se termine ici. Que vous soyez minimaliste ou maximaliste, il existe une chaîne qui répondra parfaitement à vos besoins. Choisissez la bonne pour raconter votre histoire.