Politique de retour de 365 jours
Livraison 6 € - Option gratuite à partir de 29 € d'achats-
09 73 03 87 71 - (jours ouvrés de 9h à 20h)

Un design qui invite au voyage

Comment et pourquoi nous avons conçu la collection Traveller

Chapter 1 - Inspiration

Il est naturel de vouloir ce que nous ne pouvons avoir. Regarder de l'autre côté de la rue en sachant qu'il nous est interdit de la traverser n'est pas naturel. Plus d'un an de confinement nous a tous remplis d'un sentiment que nos voisins allemands appellent le « fernweh », une douce nostalgie, une douleur résultant de l'envie de dépaysement.

Nous sommes des explorateurs. Même si nos racines nous ramènent presque toujours au même endroit, une petite voix intérieure nous pousse constamment vers l'aventure. C'est la raison pour laquelle nous voyageons. Et c'est cette voix qui a donné l'idée à l'équipe de Trendhim de concevoir la collection Traveller.

Chapitre 2 - La plume et le papier.

Étant nous-même des voyageurs, nous avons entrepris de concevoir des accessoires qui parlent aux nomades, à toutes les personnes avides de liberté et désireuses d'explorer le vaste monde. Nous avons aiguisé nos crayons, pris nos carnets de croquis et nous nous sommes mis au travail.

Les symboles les plus emblématiques du voyage sont la boussole et la carte. La forme ronde de ceux-ci nous a permis de créer des combinaisons intéressantes et des designs complémentaires.

« Libre comme l'air », dit l'expression, capturant l'essence de l'esprit du voyageur. L'équipe Trendhim a conçu ce pendentif en forme d'aile pour représenter ce désir de liberté. De nombreux autres sont en cours de développement, tous inspirés par notre héritage nomade et notre désir refoulé de parcourir le monde.

Chapitre 3 - La 3e dimension

Une fois les premiers modèles finalisées sur papier, l'équipe de design de Trendhim les transfère en 3D. Parfois, un projet potentiellement impressionnant sur papier ne fonctionne pas du tout en 3 dimensions. Et si tel est le cas, il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne pas non plus lorsque vous le porterez. Certains designs doivent être abandonnés, mais ceux qui passent le test ne s'en trouvent qu'améliorés.

Les modèles étant prêts, nous imprimons les éléments en 3D pour une inspection plus approfondie. Encore une fois, ce qui fonctionne en 3D ne fonctionne pas toujours dans la vraie vie. Ce processus nous permet d'identifier les maillons faibles et les petites imprécisions ou les défauts de conception. Par exemple imprimer l'un de nos bracelets nous a permis de nous rendre compte que son fermoir cabillot était trop petit.

L'identification de ces problèmes grâce à une approche de conception incrémentielle permet d'éviter que ces erreurs ne se retrouvent sur le produit final.

Chapitre 4 - "Reality Check"

Les échantillons de notre fournisseur peuvent être différents des modèles imprimés en 3D. Le poli métallique peut noyer les détails ou souligner les imperfections. Il s'agit d'un autre processus itératif, et nous passons souvent par plusieurs échantillons avant d'obtenir tous les détails désirés.

Nous nous concentrons ensuite sur la durabilité de l'acier et de son placage afin de nous assurer qu'il sera prêt à résister au style de vie d'un homme actif à qui l'on a de nouveau donné le droit de parcourir le monde. Des tests de résistance à la tension des maillons et des tests de résistance à l'abrasion du revêtement sont effectués, afin que vous n'ayez jamais à l'enlever avant de sauter dans l'eau.

Chapitre 5 - Apaisez votre Fernweh

Lorsque la collection Arkai Traveller's sera mise en ligne, elle sera prête pour l'aventure. Et vous ?

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité de Trendhim. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

*En vous inscrivant avec votre e-mail, vous acceptez notre Politique de Confidentialité et choisissez de recevoir par e-mail des offres et des news relatives à nos produits. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.