Commandez avant le lundi 19 décembre à 16 h 00 et recevez votre commande avant Noël

Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison 6 € - Option gratuite à partir de 29 € d'achats-
09 73 03 87 71 - (jours ouvrés de 9h à 20h)
Liste d'envies
Panier
Rejoignez la Trendhim Tribe

Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !

En nous communiquant votre e-mail, vous déclarez accepter notre Politique de confidentialité et choisissez de recevoir des offres promotionnelles et des informations sur nos nouveaux produits. Vous pourrez vous désinscrire et quitter la Tribe à tout moment.

CHAPEAUX PANAMA

5 produits
5 produits

Vous cherchez un chapeau qui vous permettra de traverser les vacances d'été et vos aventures à la plage sans compromettre votre style ? Chacun de nos chapeaux Panama est fait à la main en Italie et fabriqué en paille équatorienne, sans doublure pour une aération maximale. Le chapeau de soleil parfait pour rester au frais tout en ayant un look rafraîchissant.

Nos meilleures ventes

5 produits

REJOINDRE LA TRIBE

Vous voulez être le premier à découvrir toutes nos nouvelles collections lorsqu'elles arrivent dans nos rayons ? Rejoignez la Trendhim Tribe et soyez aux premières loges pour découvrir toutes les nouveautés de chez Trendhim, y compris des conseils, des trucs et astuces, une véritable immersion dans le monde des accessoires pour hommes.

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité de Trendhim. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

UN CHAPEAU PANAMA POUR COMBATTER LA CANICULE

Les chapeaux Panama sont traditionnellement fabriqués en paille toquilla équatorienne. La plupart des chapeaux Panama sont semblables aux fédoras et ont un large rebord protégeant le visage du soleil. La paille toquilla étant naturellement légère et aérée, vous n'avez pas à vous inquiéter de l'humidité et de la sueur qui pourraient s'accumuler sous votre chapeau. Que vous soyez en plein air à un barbecue estival ou assis à une terrasse de café au bord de la plage en train de siroter un mojito, ces chapeaux de paille aux subtiles couleurs sont idéaux pour rester bien au frais. Et ils s'agencent facilement à votre tenue estivale – de la tenue décontractée en lin jusqu'aux shorts et sandales, peaufiner votre look à l'aide un chapeau Panama est la meilleure façon de combattre la chaleur de l'été.

ACHETER UN CHAPEAU PANAMA DE HAUTE QUALITÉ

La couche d'ozone diminue et le réchauffement planétaire s'accélère : les chapeaux de soleil pour hommes sont plus importants que jamais ! Lorsque vous faites votre shopping et recherchez votre futur chapeau Panama, optez pour un chapeau fabriqué de véritable paille équatorienne. Seuls ceux-ci peuvent être nommés Panama. Même si vous pouvez trouver des chapeaux de paille de différentes formes (tel le célèbre Borsalino), le Panama traditionnel a un rebord large, légèrement relevé vers le haut à l'avant et un ruban (gallon) encerclant sa calotte – de manière similaire au fédora.

LES CHAPEAUX PANAMA VIENNENT-ILS DU PANAMA ?

Les chapeaux Panama sont originaires de l'Équateur et non du Panama. Ils ont reçu le nom Panama dans les années 1850 lorsque les fabricants de chapeaux équatoriens ont immigré vers le Panama pour vendre leurs chapeaux artisanaux. Les chapeaux y étaient vendus aux chercheurs d'or durant la ruée vers l'or californienne. Nous pensons que ''Chapeaux Panama'' était un nom plus facile à retenir que ''jipijapa'' ou ''chapeau toquilla'' - leur appellation en Amérique centrale et du Sud.

DE L'ÉQUATEUR À L'ITALIE

Alors que l'art traditionnel du tissage des chapeaux de toquilla équatorien a été ajouté à la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO en 2015, tous nos chapeaux Panama sont fabriqués en Italie. Avec le savoir-faire italien, chaque chapeau reçoit une forme parfaite et est fabriqué sans doublure pour une aération et un confort optimal – le parfait chapeau de soleil pour hommes.

LE MATCH : PANAMA VS FEDORA

De style similaire, la principale différence entre les Panama et les Fédora est le matériel utilisé pour les concevoir. Les chapeaux Panama sont fabriqués en paille toquilla tandis que les fédoras peuvent être fabriqués en feutre, en coton ou même en polyester. Le Panama est presque uniquement réservé aux climats chauds et est de ce fait devenu le chapeau de soleil idéal aux 4 coins du monde. Vous ne parvenez pas à choisir entre un Panama ou un Fédora ? Consultez notre vaste sélection de chapeaux pour hommes et choisissez celui qui vous convient le mieux.

QUELLE TAILLE DE CHAPEAU PANAMA CHOISIR ?

Lorsque vous choisissez un chapeau Panama classique, souvenez-vous que le rebord doit être proportionnel à vos épaules et à votre carrure. Des bords plus étroits conviendront aux plus sveltes d'entre vous et des bords plus larges pour les gentlemen aux larges épaules.

Comment mesurer votre tête et choisir la bonne taille de Panama

1. Mesurez votre tour de tête à l'endroit où reposera l'intérieur du chapeau.

2. Joignez les deux extrémités du ruban sur votre front.

3. Assurez-vous que le ruban ne soit pas trop serré.

4. Choisissez la taille de chapeau qui vous convient le mieux selon votre tour de tête.

Si vous préférez porter votre chapeau avec une certaine inclinaison, mesurez avec le ruban à l'endroit où la bande du chapeau reposera – généralement environ 1 cm au-dessus des oreilles. Si la circonférence de votre tête est à la limite inférieure d'une taille, optez pour des calibreurs de tour de tête pour chapeau qui vous permettront un ajustement idéal.